Comment construire et pérenniser la réputation de son cabinet

Photographie d'un homme en costume cravate

La réputation de votre cabinet est cruciale pour trouver un créneau dans le marché juridique. Que vous pratiquiez la défense pénale, le droit de la famille etc… la façon dont les clients vous considèrent est la clé de la réussite.

Pour les meilleurs avocats et les étoiles montantes sélectionnés, la première marche à suivre pour gérer votre réputation est une évidence. Vous avez été choisis par vos pairs et des chercheurs indépendants pour reconnaître vos accomplissements professionnels. Mais la sélection ne se fait pas du jour au lendemain, il faut de l’engagement et une vision pour réussir.

Bien que la réputation n’est pas seulement une question de victoires, il est fondamentale de présenter un bilan positif pour entretenir la confiance des personnes.

Combien de procès, de plaidoiries, de procédures judiciaires avons-nous pu voir pencher d’un côté ou de l’autre de la balance, de par les performances magistrales d’avocats ultra compétents.

Ces derniers représentent fièrement leur cabinet et grandissent leur réputation.

Pour cela, il faut continuer d’évoluer sans cesse, examiner les dossiers sous toutes les coutures et même si cela peut être surprenant, il faut être créatif.

C’est ainsi que des affaires prennent la suite d’autres affaires, et ainsi de suite.

Il y a une entente réciproque dans le domaine juridique et dans la salle d’audience au sujet des façons d’exercer et d’engagement nécessaires pour se voir accorder la validation par un tiers, comme la désignation de “super avocat”.

Nous voulons voir dans l’attitude de l’avocat devant une cour, une confiance en lui inébranlable. Même en cas de revers, il sortira grandit et prêt à “gagner” son prochain dossier.

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Leave a Reply

Close Menu